Dans son mot de bienvenue, la mairesse s’est ainsi adressée aux invités : « C’est en menant une vaste réflexion entourant notre planification stratégique, et devant le constat que le visage de la Municipalité change, que les membres du conseil, et je m’inclus bien sûr, ont convenu que le temps était venu de prendre un virage numérique et de nous doter d’une image qui soit le reflet de ce qui nous représente. Nous sommes une municipalité dynamique, attachée à l’agriculture, tout en étant résolument orientée vers l’avenir. Nous avons un solide penchant vers tout ce qui touche le développement durable, tout en tenant à la vie de communauté, aux familles et aux aînés, ainsi qu’à l’entraide qui caractérise si bien la population barberivaine ».
Les formes et couleurs sont le symbole de ce qui fait la fierté de la population barberivaine :
- La forme de goutte et le dégradé de bleu ciel à bleu cobalt rappellent les reflets du lac Saint-François;
- La feuille et les champs agricoles présentés dans un dégradé de verts rendent hommage aux sols fertiles qui couvrent la Municipalité, mais également aux agriculteurs et agricultrices qui contribuent à son dynamisme;
- Le coucher de soleil ajoute une touche de jaune qui évoque les chaudes et paisibles journées d’été, rappelant la chaleur et la sérénité de la communauté.
Photo: Sylvain Cazes (attaché politique de la députée de Huntingdon), Rodolphe Demers (attaché politique de la députée de Salaberry-Suroît), Miriame Dubuc-Perras, Daniel Pinsonneault, Johanne Béliveau et François Gagnon (conseillers municipaux), Louise Lebrun (mairesse), Chantal Girouard (directrice générale), Karina Isabelle et Émilie Niquette (agence de communication Zel) et Marilou Carrier (conseillère municipale).