C’est à la brasserie Barabas que les élus de Sainte-Barbe ont accueilli les bénévoles de la Municipalité pour les honorer, le 24 avril dernier, dans une formule 5 à 7.
Pour l’occasion, 43 bénévoles ont répondu à l’invitation: des personnes impliquées au sein d’organismes communautaires, de comités organisateurs, de la bibliothèque ainsi que de la Guignolée du temps des fêtes.
Dans son allocution, la mairesse Louise Lebrun a tenu à remercier les bénévoles en ces mots : « C’est très rassurant de croire qu’en 2024, il y a encore de la place pour la générosité, l’implication et le don de soi. Je vous encourage à poursuivre votre bénévolat et à placer l’action bénévole au cœur de votre quotidien. »
L’événement s’est poursuivi de façon conviviale, alors que le chansonnier Serge Lachapelle a entonné des airs rythmés pendant que les invités dégustaient des tapas. En outre, la fête a permis aux bénévoles de se faire photographier avec le slogan de la campagne annuelle de la Semaine de l’action bénévole « Bénévoler, c’est brillant ! ».